Nous voilà repartis par les routes du nord du Portugal et longeons la frontière espagnole. Routes magnifiques bordées de chataîgniers, de vignes et d’oliviers, des paysages de montagne et des villages pitoresques dans une nature sauvage. Nous sommes pourtant à près de 1000 m d’altitude et il y a de la vigne et des oliviers !
Le lendemain, nous prenons la direction du sud, car il fait assez froid dans ces montagnes.
Au hasard des chemins, nous traversons des villages dont la plupart des habitations sont faites de blocs de granit. Ce ne sont pas des briques, mais bien des blocs de plusieurs tonnes. Incroyable de penser que des hommes on monté ces maisons avec des moyens rudimentaires.
Séchoir à Maïs Chapelle en blocs de granit
Ruines de maisons en blocs de granit
Evidemment, ils n’avaient pas imaginé qu’un jour des touristes passeraient par ces rues pavées, en camping-car. Pour être étroit, c’est étroit et même un peu juste parfois, au point que Lise parte devant pour vérifier si ça passe, car une marche arrière est impossible.
Nous décidons de passer par Boticas pour y acheter du Vinho dos Mortes !! Puis ce sera Torre de Moncorvo où il y a une petite épicerie qui propose des produits du terroir. En fait, c’est la bouffe qui nous fait avancer ;-)))
A bientôt….