Hello à tous,

Pour le début de ce blog, c’est en douceur histoire de se mettre dans le coup…..

Après  une traversée du sud au nord de l’Allemagne, nous sommes arrivés au Danemark, plus précisément à Copenhague,  après 3 jours de route.  Depuis Bâle, nous avons suivi les autoroutes surchargées, pas  particulièrement agréables, pour nous retrouver du côté de Hanovre. En quittant les  autoroutes en  suivant les routes nationales  nous avons  découvert de charmants villages, toujours très propres mais toujours déserts !.  Pas de grands changements en arrivant au Danemark. Les autoroutes sont toujours chargées et gratuites, par contre les péages pour les ponts pour relier les îles sont très onéreux.

Copenhague, que nous avons visité en vélo, est une très belle ville. Beaucoup de monde, mais nous étions le samedi de la finale du concours de la chanson de l’Eurovision. Nous avons retrouvé le charme des villes portuaires et avons également beaucoup apprécié les possibilités pour rouler à vélo, toujours prioritaires par rapport aux voitures.  Nous avons flâné dans les rues piétonnes, visité des marchés superbes et très animés.

Puis nous avons repris la route  pour le Nord, afin de rallier la Suède sur Helsingborg par le ferry. Petit détour sur une presqu’île pour visiter un très joli village de pêcheurs et ressentir  l’ambiance suédoise. Arrêt pour la nuit le long d’un canal à Falkenberg.

Nous voici à la frontière de Norvège. Encore quelques achats et se sera Oslo.

Copenhague

Copenhague Gare En ville ce Copenhague 2

En ville de Copenhague

 

Helsinborg

Helsingborg Suède

Port et village suédois

Port en Suède Village en Suède

Leave a Reply