Nous avons quitté Valpo pour descendre au sud en passant pas Santiago. Plus de 9h de bus de nuit pour arriver au matin à Osorno/Entre Lagos. Un coin perdu au bord d’un lac, une température en nette baisse et un ciel gris. Nous passons les 40º de latitude Sud. Il fait encore jour à 21h30 ! On sent déjà que nous approchons de la Patagonie et de ses climats austères.

Le lendemain, visite du parc national de Puyehue. Une forêt luxuriante, de magnifiques cascades et des sources d’eau chaude (70º). Le soleil est de la partie.

Foret 2 Foret 1 source chaude

Nous repartons après 3 jours en direction de l’île de Chiloé. Le décor change, le climat aussi. D’après la météo le temps devrait passer au beau. Pour l’instant, il fait gris et il pleut. Mais, nous retrouvons cette ambiance un peu rude du sud du continent américain. Chiloé est connue pour ‘etre un des endroits du monde où il pleut beaucoup ( 10 mois sur 12 !!!)

ancud 1ancud 2 ancud 3 ancud 4

Une nuit de repos et nous voilà partis pour découvrir un site d’observation de colonies de Manchots de Magelans et de Humboldt. L’endroit est magnifique et comme prévu, le soleil nous accompagne.

Manchots 1 Manchots 2

Manchots de Magellans

Manchots 3 Manchots 4

Manchots 5   Manchots de Humboldt

Leave a Reply