Le 6 nous continuons notre route (Bus-Avion-bus) pour arriver le soir à Valparaiso. Le contraste est pour le moins saisissant. Nous passons de la solitude et du calme du désert à la ville bruyante et fourmillante.

valparaiso 2 valparaiso 3 valparaiso 5 valparaiso 8 valparaiso 9 valparaiso 10

Un bistrot près du port où nous avons partagé un bon moment de rires et de plaisanteries avec le patron et le barman

le valparaiso 11 valparaiso 12

Valaparaiso et ses funiculaires

valparaiso  funi 1 valparaiso funi 2 valparaiso funi 3

La ville de Valparaison est bâtie sur 45 collines ( Cerros). Ses rues, très en pente, sont parcourues par des transports publiques qui roulent à vive allure. Des funiculaires bringuebalants desservent la plupart des quartiers. Plusieurs maison sont construites de bric et de broc et reposent sur des pilotis qui tiennent debout par miracle. Le temps à eu raison de certaines ensembles qui montrent un enchevêtrement de tôles et de poutres rouillées. Beaucoup habitations de couleurs vives et parées de graffitis superbes évoquant des images de l’histoire du Chili, des scènes de la vie quotidienne ou tout bonnement servant d’enseignes.

Valparaiso et ses graffitis

Notre hôtel   valparaiso 7

    

valparaiso graffitis 1  valparaiso graffitis 7 valparaiso graffitis 8 valparaiso graffitis 9-jpg valparaiso graffitis 10 valparaiso graffitis 11 valparaiso graffitis 12 vaparaiso graffitis 1 vaparaiso graffitis 2 vaparaiso graffitis 3  valparaiso graffitis 6 valparaiso graffitis 3

Leave a Reply