De Mendoza, nous décidons de faire un petit tour en Uruguay et plus précisément à Montevideo que nous n’avions pas visité lors de notre précédent voyage en 2014. En bus de nuit, nous rejoignons Buenos Aires (13h) puis bateau pour traverser le Rio de la Plata (1h) et 2h de bus de Colonia à Montevideo. Ouf, nous y sommes.
Comme beaucoup de grande ville, il y a de tout. On passe du moche au laid, de l’ancien a moderne, du beau au magnifique. En bref, nous partons à la découverte avec un plan de ville dans la poche et l’envie de vadrouiller sans but précis. L’ambiance est bien différente et bien moins sympa. Serions-nous fatigués de courir le monde après ces milliers de kilomètres entre l’Argentine et le Chili.
Selon les prospectus de voyage, il y a la mer et des plages. En fait, le littoral est bordé de barres d’immeubles pour les vacanciers et l’eau de la mer est brune en raison des alluvions du Rio de la Plata. Pour la baignade c’est très peu engageant. Il reste la marche le long du littoral afin de profiter du vent du large.