Voilà la boucle est bouclée !! Nous sommes de retour à Buenos Aires pour quelques jours avant le retour en Suisse. Nous en profitons pour retourner à la Boca dans ce bistrot populaire que nous aimons bien et nous balader dans les rues entre San Telmo et la Boca.
Il y a également un endroit que nous découvrons, c’est la réserve naturelle de Costanera Sur. Étonnant !!, lors de la construction des autoroutes de BA, les gravats ont été déposés aux limites de la ville sur les rives du Rio de la Plata il y a plus de 20 ans. Résultat, il s’est formé, sur 350 ha, une zone humide avec 3 lagunes où la nature a repris ses droits. Aujourd’hui, c’est une réserve naturelle peuplée d’une multitude d’animaux où les habitants de BA viennent se promener et profiter des chants des oiseaux.
Pour le dernier jour, nous visitons un autre quartier où se trouve les plus anciens bâtiments de BA et de magnifiques parcs.
ecopark
Non nous ne sommes pas à Tokyo, mais au jardin japonais de Buenos Aires…
La fleur mécanique (chaque pétale pèse 3500 kg)
Dimanche, c’est le retour après près de 3 mois de vadrouille entre l’Argentine, le Chili et un peu l’Uruguay.
Nous avons visité des endroits fabuleux, découvert des merveilles de la nature. La question est toujours de savoir quel endroit fut le plus marquant ou le plus beau. Impossible à dire. Ce n’est pas l’endroit qui fait la beauté du lieu, mais le regard qu’on y porte. Bien sûr, il y a des endroits moches et pollués, des urbanisations anarchiques, etc. .. Mais heureusement, il y a de nombreux parcs naturels où la nature est préservée comme un trésor.