Trondheim, une jolie ville avec une superbe cathédrale, de vieux quartiers et d’anciens entrepôts dont certains aménagés en appartements de luxe.

P1010884

De Trondheim, nous avons repris une partie de la fameuse route 17 (Route des fjords). Une partie, car elle fait 670 Km et 6 ferries. Nous avons préféré monter un peu plus rapidement vers Bodø pour éventuellement traverser sur les îles Lofoten. Depuis 2 jours, le soleil nous accompagne et la température grimpe allègrement. Les nuits deviennent très courtes. Nous sommes un peu déphasés avec nos heures de sommeil.

P1010872

Arrêt pour la nuit au bord du fjord à Mo I Rana. Là changement de temps, pluie, crachin et petit vent froid. Le lendemain passage du cercle polaire dans le brouillard et à part les infos touristiques nous n’avons rien vu de particulier ;-))) En fait, c’est un plateau encore couvert de neige, pas âme qui vive et une impression de désolation.

P1010908

Enfin, c’est Bodø et son port. Nous avons passé la nuit sur les hauteurs et au matin, petite balade pour admirer la vue.

P1010919

Pour la suite, nous avons préféré éviter une longue traversée en ferry et reprendre notre route le long des fjords pour découvrir les paysages fabuleux en direction de Narvik

P1010929

Passé Narvik, qui ne présente que peu d’intérêt, sauf peut-être le souvenir d’une bataille en 1940 contre les allemands pour ceux que ça intéresse.

Et enfin, l’archipel des Lofoten. Une route sinueuse, de longs ponts qui enjambent des fjords, des tunnels sous la mer, un festival de paysages et de vues saisissantes.

Quelques images de Laukvik et des séchoirs à poissons dont il ne reste que les têtes qui sont exportées en Afrique !!!

P1010946

Les wifi sont de plus en plus rares…….. donc pour la suite ???

 

 

Leave a Reply